FORUM ROCK A BILLIES FEVER

♫ FORUM ROCK N ROLL, ROCKABILLY - FORTIES & FIFTIES ♫

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

une nouvelle ..........................................

AuteurMessage
fred-51
Rockin'
Rockin'

Masculin Messages : 186

MessageSujet: une nouvelle ..........................................   Sam 22 Juil 2017 - 3:47

Harley Benton TE-52 NA Vintage Series

bon ok , c'est pas une ricaine mais bon!
mon taf raqué à coup d'poigniés de cerises me le permet pas .
tout s'que je peux dire , sa fin 1an que je zieute des copies télé et " harley benton " à réaliser mon trip .
j'en ai essayé une ( modèle , moins de 100e ! ) , et franchement j'ai été bleufé pour le prix !

quelques point négatif mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard ,
du coup j'ai prix le modèle au dessus .....................................

ma strat made in japan depuis toutes ses années se sentait seul ............je sais , excuses à deux balles lol!

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Rockin'
Rockin'

MessageSujet: Re: une nouvelle ..........................................   Sam 22 Juil 2017 - 3:49

fred-51
Rockin'
Rockin'

MessageSujet: Re: une nouvelle ..........................................   Sam 22 Juil 2017 - 3:51

fred-51
Rockin'
Rockin'

MessageSujet: Re: une nouvelle ..........................................   Sam 22 Juil 2017 - 3:52

à coté de sa grande tante de 30 piges
fred-51
Rockin'
Rockin'

MessageSujet: Re: une nouvelle ..........................................   Sam 22 Juil 2017 - 3:56

bon avant toute chose , je n'ai jamais essayé une télé ricaine !

points négatififs ,
- un ptit éclat ( de vernis je pense ) sur le haut du manche ..........mais vraiment minime ........pour le prix je vais pas
hurler au scandale !
- micro manche un peut faiblard je trouve , mais encore une fois n'ayant jamais éssayé une télé ricaine !!
- les cordes montés ...........au secours !! à remplacé d'urgence . jamais joué sur des cordes neuves ! aussi pourris !!!
- prévoir aussi un réglages hauteurs des cordes ( j'ai pas encore eu le temps mais sa ne s'aurait tardé ).

points positifs ,
- aussi clinquante que sur la toile ,
et apparament de qualité .
- le poids , pas plus lourde qu'une strat japan , j'irais mème jusqu'à dire un poil plus légère .
- mécanique auto-blocante .

bon maintenant le son ,
en blues , il claque et ai incisif
en esprit rock'n'roll ( voir rockabilly ) , avec un delay et une réverb , un régal , voir mème mieux que ma vielle mémère
srat japan !
j'peux pas en dire plus vue le peux de temps gratter dessus .

bref ,
j'me doutais de quelques aléas ( vue le prix 129 roros ) , mais content et heureux quand mème ...tu penses !
quand mème , pour des grattes bas de gamme ..........ils assurent chez harley b .

sa fait des années que je rève d'une dobro et d'une gresth , à coup sur je retaperais chez harley b .

tiens pendant que j'y suis ...une tiote question :1020: ,
au niveaux d'un jeux de cordes ,
- en tirant 10.52 sa le fait sur une télé ?
- et aussi , pendant toutes ses années ( la je parle pas du tirant ) mais de la qualité d'un bon jeux de cordes !
complètement paumé à chaque fois vue le nombres et marques sur le marché .

un bon jeux ............quel marque ? ...........thank :5652:
Winfield
Passionné
Passionné

Masculin Messages : 825

MessageSujet: Re: une nouvelle ..........................................   Dim 23 Juil 2017 - 12:53

Hello

Well well well, tu vas t eclater alors :1020:

10-52 oui c est bien, moi c est Dean Markley en electrique, depuis ... 1852 lol!
JOLIO
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 4149
Emploi/loisirs : artisan / guitare, steel guitar, net radio, pc et bien sur le rock'n'roll 50's et tout ce qui gravite autour

MessageSujet: Re: une nouvelle ..........................................   Dim 23 Juil 2017 - 19:37

Hey, pour le prix t'as eu raison de te faire plaise, ce qui compte c'est le manche, si tu es à l'aise dessus, si ça ne frise pas et que ça n'arrache pas les doigts c'est du tout bon, après les micros et accastillage ça ce change, de plus les pièces telecaster ce n'est pas ça qui manque sur le net..... :5463:

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ! : Coluche
titi_07
Fabulous Fifties
Fabulous Fifties

Masculin Messages : 2578

MessageSujet: Re: une nouvelle ..........................................   Dim 23 Juil 2017 - 20:19

Chez Thomann, ils assurent !!!

Winfield
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: une nouvelle ..........................................   Dim 23 Juil 2017 - 20:47

Ouaip, c est toujours le manche qui compte, si t as le manche, c est bon :3366:
JOLIO
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 4149
Emploi/loisirs : artisan / guitare, steel guitar, net radio, pc et bien sur le rock'n'roll 50's et tout ce qui gravite autour

MessageSujet: Re: une nouvelle ..........................................   Dim 23 Juil 2017 - 21:14

réplique de Al pacino dans scarface :3366:

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ! : Coluche
Winfield
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: une nouvelle ..........................................   Dim 23 Juil 2017 - 22:59

YES :3366:
fred-51
Rockin'
Rockin'

MessageSujet: Re: une nouvelle ..........................................   Dim 7 Jan 2018 - 4:47

mon ptit monde
Winfield
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: une nouvelle ..........................................   Dim 7 Jan 2018 - 8:04

Sympa :1020:

Tiens j ai le meme VOX
fred-51
Rockin'
Rockin'

MessageSujet: Re: une nouvelle ..........................................   Dim 7 Jan 2018 - 17:50

il me manque une gretsch :9323:
Winfield
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: une nouvelle ..........................................   Dim 7 Jan 2018 - 19:13

Ah, j ai celle la TENNESSEE ROSE modele 62

fred-51
Rockin'
Rockin'

MessageSujet: Re: une nouvelle ..........................................   Dim 25 Fév 2018 - 17:47

la télé ,

elle va bientôt fété son 1er annif !
j'avais acheté cette télé presque sur un coup de tète au départ , un peux comme un mome qui fait sa ptite crise en mode
re-lou devant des jouets .
j'avoue au début avoir presque regretté !
tellement habitué à ma strat depuis toute ses années que le corps en lui-même de la télé .....ben j'avais l'impression d'avoir rien dans les bras ! à telle point quelle est resté 2 mois dans un coin .
puis au bout d'un moment ni tenant plus , me suis dit qu'il fallait que je me sorte les doigts du f.... l'histoire de reprendre le flambeau si je puis dire .
j'ai re-poli les frettes ( un gros plus ) , monté du 11-52 que j'ai fini par virer because je me flinguait les doigts et je
suis revenu à ma tension fétiche 10-46 .
le manche par rapport à la strat me déroutait un peux au départ ( genre manche de pioche canadien ) mais j'ai fini par mis faire ,
à telle point qu'aujourdhui je me sers de plus en plus de la télé ........
que m'arrive t'il ! moi qui suis dingue de strat !
micros en position chevalet clinquant et incisif ...pour un peux on se prendrait pour le redoutable james burton !
et coté manche , quelques petites rondeurs jazzy pas désagréable du tout , et en plus sa buzz à peine , voir pas du tout avec de la bidouille de réglage .
en mode arpège ( moi qui suis un adepte ) que se soit blues ou ballades , c'est le pannard suprème , encore après avoir pris l'habitude du manche .......mais franchement quelle clareté .

je crois même que le sillet est en os ( incroyable pour le prix ) et pourtant c'est noté nul par dans le descriptif !
les mécaniques appret presque 1 an faut toujours leur boulot sans sourciller , détail au début qui me laissait septique .......ben encore une fois je me suis gourré !
l'électronique fonctionne toujours à merveille ,
le seul hic .......c'est la fine ouche du vernis sur le manche ( voir les touches ! ) .
la brillance au fil des mois commence à se faire la malle !
pour un peux que vous transpiriez un peux beaucoup des doigts et on ai à la limite du ponçage !
mais ça me gène nullement vue que j'aime les grattes qui sont marqués par les stigmates de leur vécue .
ha j'oubliais ...elle fait son poids la mémère ( plus lourde qu'une strat japan ) se qui a pour preuve qu'on a pas affaire à du bois de cajette !

bref en conclusion en rapport d'un prix plus que raisonnable ( 130 balles )
ben ......un instrument plus que correct , voir même au delà du débutant ...si si je confirme !
voir même envoutante quand on a pigé le principe de la télé ....et c'est un fan de strat qui le dit ,
bon après je précise que je n'ai jamais joué sur une ricaine .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une nouvelle ..........................................   

une nouvelle ..........................................
Page 1 sur 1