FORUM ROCK A BILLIES FEVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROCK A BILLIES FEVER

♫ FORUM ROCK N ROLL, ROCKABILLY - FORTIES & FIFTIES ♫
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tablatures Eddie Cochran

Aller en bas 
+6
titi_07
dagot
Cyril
Fast eddie
JOLIO
PEARLY
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyril
Passionné
Passionné
Cyril


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 57
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Rockabilly

Tablatures Eddie Cochran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures Eddie Cochran   Tablatures Eddie Cochran - Page 2 I_icon12Ven 8 Nov 2013 - 13:34

..ben m**** alors! Tu sais quelles cordes ?
Revenir en haut Aller en bas
bebopcapitol
Fabulous Fifties
Fabulous Fifties
bebopcapitol


Masculin Messages : 2625
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 89
Localisation : laval
Emploi/loisirs : Do you have a feelin' that you're lost in live

Tablatures Eddie Cochran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures Eddie Cochran   Tablatures Eddie Cochran - Page 2 I_icon12Ven 8 Nov 2013 - 14:14

ce serait bien que je retrouve cet interwiew...

Tablatures Eddie Cochran - Page 2 12352610
Revenir en haut Aller en bas
Fast eddie
New member
New member



Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 59
Localisation : paris
Emploi/loisirs : prof de guitare - guitare , sport .

Tablatures Eddie Cochran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures Eddie Cochran   Tablatures Eddie Cochran - Page 2 I_icon12Ven 8 Nov 2013 - 18:44

bonjour ,

Quelques explications concernant les soi-disant cordes inversées .

Dans les années 50 , il n'y avait pas de choix de tirants de cordes comme maintenant .
La corde de sol ( 3° corde en partant du mi aigu ) est importante et stratégiquement placée pour
réaliser les bends typiques du blues et du rock'n'roll sur les pentatoniques mineures et majeures qui sont les gammes principalement utilisées .

La corde de sol était donc filée comme les 3 basses ce qui complique les choses car il faut beaucoup plus de force pour tirer sur les cordes et le son produit est beaucoup moins convaincant .

Il prenait un jeu light ( marque squier ) jetait le mi grave mettait le LA a la place du MI le RE a la place du LA etc ....
A la fin forcément il manquait la 1° ( le mi aigu ) pour la remplacer il utilisait un ré de banjo .

Et voila il se retrouvait avec un jeu extra-light 0.9 ou 0.10 et une corde de sol non filée

Ecoutez milk cow blues du '' boy meets girl '' ou shotgun wedding theme et vous comprendrez
comment il obtenait ce son fantastique .

Eddie était magique il avait des années d'avance sur ces contemporains, forcément quant il est arrivé en angleterre il a expliqué ca a Joe Brown et Big jim sullivan .

Voila , je vous expliquerait tout ca et plein d'autres choses dans mon bouquin .

Georges Harrisson explique dans une interview " vous savez j'ai eu la chance de voir Eddie Cochran a l'empire theater de liverpool peu de temps avant sa mort , il avez un bigsby et une 3° corde non-filée ,il était vraiment super "

Keep on strummin' Fast eddie

Revenir en haut Aller en bas
JOLIO
Modérateur
Modérateur
JOLIO


Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 59
Localisation : Loire Atlantique
Emploi/loisirs : artisan / guitare, steel guitar, net radio, pc et bien sur le rock'n'roll 50's et tout ce qui gravite autour

Tablatures Eddie Cochran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures Eddie Cochran   Tablatures Eddie Cochran - Page 2 I_icon12Ven 8 Nov 2013 - 18:56

merci Fast Eddie pour l'explication......perso je préfère jouer avec un jeu de corde medium et sol filé je trouve que ça donne des basses plus présentes et plus de brillance dans les aigues.....en revanche il faut avoir des doigts de bûcherons et adieu les beds et plans "steel guitar" !

L'idéal étant d'avoir deux guitares avec jeux de cordes différents .

J'espère que ton bouquin sera près pour noël :3366:
Revenir en haut Aller en bas
Fast eddie
New member
New member



Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 59
Localisation : paris
Emploi/loisirs : prof de guitare - guitare , sport .

Tablatures Eddie Cochran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures Eddie Cochran   Tablatures Eddie Cochran - Page 2 I_icon12Ven 8 Nov 2013 - 20:03

Bonsoir Jolio

Tu met ce tirant la sur une acoustique ou une électrique , si c'est sur une acoustique c'est ce qu'on met habituellement .
On fait comme on le sent ce qui est important c'est de développer son propre style .

Je ne pense pas que mon bouquin sera prés pour noél , plutot pour l'été prochain .

Par contre je suis en train de préparer un deuxiéme bouquin sur les grands guitaristes fifties ( Cliff
gallup , scotty moore , roland janes etc... ) et sur les standards du rock'n'roll fifties .

Celui la sera peut etre prét avant , de toutes facons je continuerais de vous envoyer des tabs .

Je vous ferais un spécial package de noél

Si il y a des morceaux qui t'interesses particuliérement n'hésites pas a me demander .

Bon week-end Fast eddie
Revenir en haut Aller en bas
JOLIO
Modérateur
Modérateur
JOLIO


Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 59
Localisation : Loire Atlantique
Emploi/loisirs : artisan / guitare, steel guitar, net radio, pc et bien sur le rock'n'roll 50's et tout ce qui gravite autour

Tablatures Eddie Cochran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures Eddie Cochran   Tablatures Eddie Cochran - Page 2 I_icon12Ven 8 Nov 2013 - 20:37

sur ma gratte electrique peavey rockingham (demi caisse copie gretsch 5120 avec un vrai bigsby sous licence youhouu..!)......malheureusement je ne m'y met pas assez souvent !

pour les morceaux en tablature il y en a tellement que j'en ai pas un qui me viens spécialement en tête...à part peut-être "strollin' guitar" la partie basses ça va, ensuite je me perd un peu dans les riffs .

Tu penses bien que j'attends aussi avec impatience ton book sur Cliff Gallup, scotty Moore etc ..
Revenir en haut Aller en bas
titi_07
Fabulous Fifties
Fabulous Fifties
titi_07


Masculin Messages : 2578
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 58
Localisation : Seine & Marne
Emploi/loisirs : Graphisme/Musique

Tablatures Eddie Cochran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures Eddie Cochran   Tablatures Eddie Cochran - Page 2 I_icon12Sam 9 Nov 2013 - 10:20

Merci pour ces détails (Bebop & Eddie) on en apprends tous les jours :5463: 
Revenir en haut Aller en bas
JAVIERMARTINEZ
New member
New member



Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 54
Localisation : MATARO
Emploi/loisirs : GUITARRISTA

Tablatures Eddie Cochran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures Eddie Cochran   Tablatures Eddie Cochran - Page 2 I_icon12Dim 10 Nov 2013 - 10:34

Salut, je suis un fan d'Eddie, de l'Espagne. Je vous félicite pour votre excellent travail avec Eddie riffs de guitare, j'obtiens l'erreur Milkcow bleus riff, pouvez-vous envoyer à nouveau? Merci et salutations (vous avez plus de riffs)
Revenir en haut Aller en bas
batmanluc
New member
New member



Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 63
Localisation : france
Emploi/loisirs : informaticien

Tablatures Eddie Cochran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures Eddie Cochran   Tablatures Eddie Cochran - Page 2 I_icon12Mer 5 Nov 2014 - 22:58

Bonjour,

Je trouve les tablatures excellente. Par contre je n'arrive pas à charger la tablature de milk cow blues, est-ce que quelqu'un pourrait la poster à nouveau ?
Sinon le livre des qu'il est prêt j'achète !

salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Fast eddie
New member
New member



Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 59
Localisation : paris
Emploi/loisirs : prof de guitare - guitare , sport .

Tablatures Eddie Cochran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures Eddie Cochran   Tablatures Eddie Cochran - Page 2 I_icon12Jeu 6 Nov 2014 - 20:32

Bonjour ,

De nouveaux sur le forum aprés un peu d'absence .

Batman luc si tu veux des transcriptions d'Eddie envoie un mail a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout est gratuit , d'autres tabs de Cliff Gallup , Link Wray , Carl Perkins , Ritchie Valens , Roland Janes

Django , Buddy Holly , Chuck Berry , Bo Diddley , Duane Eddy etc ....

N' hésiter pas a me demander les titres , je dois avoir transcrit presque tout le répertoire et méme

Plus .

A bientot

A guitar picker from Paris with pair a blue jeans on

Fast eddie
Revenir en haut Aller en bas
kostrzewa jerome
New member
New member



Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 61
Localisation : domont france vzl d oise
Emploi/loisirs : fonction publique / music

Tablatures Eddie Cochran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures Eddie Cochran   Tablatures Eddie Cochran - Page 2 I_icon12Mer 25 Mar 2015 - 21:42

Salut à tous
ça fait du bien de voir que ce petit jeune d'Eddie Cochran ( 20 ans tout de même) ait autant de succès encore aujourd hui. J ai 52ans et ce musicien me surprend toujours . Quelle carrière en si peu de temps... Quel dommage qu elle se soit arrêtée si brutalement. Mais aussi quel héritage musical il nous a laissé. Je suis un grand fan depuis toujours.
Une de mes plus grandes satisfactions serait un jour de voir 2 choses ; sa Gretsch et bien sur les shows TV anglais.... Ils doivent bien exister et être archivés dans une boite ...
Bonsoir à tous et heureux de partager la même passion ue vous
Jerome
Revenir en haut Aller en bas
kostrzewa jerome
New member
New member



Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 61
Localisation : domont france vzl d oise
Emploi/loisirs : fonction publique / music

Tablatures Eddie Cochran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures Eddie Cochran   Tablatures Eddie Cochran - Page 2 I_icon12Mer 25 Mar 2015 - 21:48

Un petit message pour Fast Eddie
C est très sympa de bosser sur un livre traitant de la musique d'Eddie . Peut on savoir où il en est ?
A plus
Jerome
Revenir en haut Aller en bas
Fast eddie
New member
New member



Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 59
Localisation : paris
Emploi/loisirs : prof de guitare - guitare , sport .

Tablatures Eddie Cochran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures Eddie Cochran   Tablatures Eddie Cochran - Page 2 I_icon12Dim 12 Avr 2015 - 20:00

bonjour Jérome ,

mon bouquin est un peu en plan par manque de temps .

cependant il y a peu de temps j'avais beaucoup bossé dessus , notamment concernant la partie guitare et transcriptions .

Si tu cherche une transcription ou si tu as des questions concernant Eddie n'hésite pas a me contacter sur le site ou sur mon mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amitiés Fast eddie

PS : il faut vraiment que je finalise mon bouquin

Revenir en haut Aller en bas
Fast eddie
New member
New member



Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 59
Localisation : paris
Emploi/loisirs : prof de guitare - guitare , sport .

Tablatures Eddie Cochran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures Eddie Cochran   Tablatures Eddie Cochran - Page 2 I_icon12Dim 12 Avr 2015 - 20:10

je viens de relire ton message ,

la Gretsch d'Eddie est exposé au musée du rock'n'roll a cleveland

Sur you tube on peut l'admirer et s'etonner notamment de l'usure et de la patine du dos du manche.

Concernant les videos du boy meets girl c'est apparemment mal barré au derniéres nouvelles .

tous les shows n'ayant pas été enregistrés et d'autres effacés pour réutiliser les bandes .

a suivre quand méme sait on jamais bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablatures Eddie Cochran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures Eddie Cochran   Tablatures Eddie Cochran - Page 2 I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablatures Eddie Cochran
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TRIBUTE TO EDDIE COCHRAN
»  - HAPPY BIRTHDAY EDDIE COCHRAN - RIP
» Eddie Cochran - Cherished Memories 2001 British documentary.
» EDDIE BO - Every Dog Got His Day [Ric 969] 1960 .
» EDDIE CLENDENING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROCK A BILLIES FEVER :: ZICOS :: MUSICIENS, MATOS, ECHANGE DE PLANS...-
Sauter vers: